Collaboration avec Maison Majorelle
Explorez la splendeur de la nature d’une nouvelle manière. Cette expérience de bain de forêt (shinrin-yoku, thérapie forestière) offre l'opportunité de ralentir et de redécouvrir le monde au-delà de l'humain de manière profonde, connectée, et par le plaisir des sens. L’expérience est accessible aux personnes de tous âges, et n'est pas physiquement exigeante.
———————
La thérapie forestière (aussi connue sous le nom de bain de forêt, ou shinrin-yoku) est fondée sur la pratique japonaise du shinrin-yoku, et consiste d'une exploration lente, immersive et méditative de la nature. Elle est centrée sur l'expérience avec votre environnement et le moment présent, tout en remarquant la façon dont cet environnement interagit avec vos sens (vue, toucher, odorat, ouïe).
Vous serez guidé à travers une série d'activités sensorielles qui vous aideront à ralentir et à prêter attention différemment au monde qui vous entoure. La thérapie forestière met l'accent sur le fait de vivre pleinement "ici" plutôt que d'arriver "ailleurs".
L'exploration du monde naturel au cours d'une promenade de thérapie forestière conduit souvent à un esprit apaisé et à un système nerveux calme. Elle peut également permettre de renforcer les relations avec soi-même, avec les autres et avec le tissu vivant qui nous entoure.
Bienfaits pour la santé d'une pratique de bain forêt:
- Diminuer le stress et l'anxiété
- Diminuer les pensées et sentiments dépressifs
- Stimuler le système immunitaire
- Diminuer la tension artérielle
- Améliorer le sommeil
- Augmenter les niveaux d'énergie
- Augmenter la concentration, la mémoire et de la clarté mentale
- Améliorer la sensation de bien-être